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La facturation du client locataire

Un enjeu majeur

Les enjeux pour un bailleur social de facturer ses clients locataires au plus juste sont multiples.

Rigueur dans la gestion financière

Que toutes les sommes déclarées comme dues par le locataire, quel que soit le service qui en est l’auteur, soit effectivement facturée. Cela peut concerner la gestion des badges, les réparations locatives, la pénalité pour non-réponse aux enquêtes règlementaires, etc…

Gestion de trésorerie

Une juste détermination des respects des échéances de facturation qui permet au bailleur de percevoir les loyers, les charges et autres frais annexe dans les temps impartis. Mais aussi d’organiser leur recouvrement en cas de difficulté de paiement de la part des locataires.

La satisfaction locataire

La clarté, la régularité et la justesse des avis d’échéance est un facteur à part entière constitutif d’un climat de confiance. Ce qui est essentiel dans une bonne gestion locative. Il s’agit en effet de faciliter la bonne compréhension du locataire et lui permettre de s’approprier les informations avec simplicité.

La réduction des risques juridiques

En facturant correctement ses clients, le bailleur social réduit le risque de litiges avec les locataires. En effet, si un locataire estime que son loyer ou ses charges ont été facturés de manière incorrecte, il peut saisir la justice. Cela peut entraîner des frais de procédure et des coûts de dédommagement et nuire à l’image du bailleur social. Heureusement, ces cas demeurent relativement rares.

L’amélioration de l’image de marque

Un bailleur social qui facture correctement ses clients renvoie l’image d’un organisme sérieux et professionnel. Cette rigueur contribue non seulement à attirer de nouveaux locataires, mais aussi à fidéliser les locataires actuels, renforçant ainsi une relation durable et de confiance.

Objectivité

Objectivité

Garantir l’objectivité de l’analyse page

Globalité

Globalité

Offrir une vision globale à 360°

Médiation

Médiation

Dépassionner les échanges entre acteurs, services et direction

Progression

Progression

Assurer une progression de la démarche, un respect des délais et des objectifs fixés

Concertation locative

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Répondez aux besoins des locataires

Régularisation des charges

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